|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Axina Modo

Messages: 1173 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 17 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: the GazettE Lun 19 Oct - 14:36 | |
| ガゼット / the GazettE Membres :
De gauche à droite :
Nom : Aoi Véritable nom : Suguru Joyama Place : Guitariste
Nom : Reita Véritable nom : Ryo Suzuki Place : Bassiste
Nom : Ruki Véritable nom : Takanori Matsumoto Place : Chanteur
Nom : Kai Véritable nom : Yutaka Uke Place : Batteur [ Leader du groupe ]
Nom : Uruha Véritable nom : Atsuaki Takeshima Place : Guitariste
Ex-membre : Nom : Yune Place : Batteur [ A quitté le groupe en 2003 ]
Biographie :
ガゼット est formé début 2002 par Ruki, Uruha et Reita, tout trois ex membres du groupe Ma'die Kusse. Ils seront rejoints par Aoi et Yune, ex membres d'Arita. Leur premier single, Wakaremichi sort en avril, et connaîtra un grand succès. Leur premier concert sera complet, et ils enchaîneront bientôt les singles, les clips, et les tournées. En 2003, Yune annonce son départ du groupe. Il sera remplacé par Kai, ex de Mareydi Creia. Le groupe signera bientôt avec la PS Company, label notamment de Miyavi, alice nine., Kaggra, et plus récemment SuG. Ils deviendront d'ailleurs l'une des têtes d'affiches de la compagnie, après le départ de Miyavi. En peu de mois, ils sortent trois mini-albums, Cockayne Soup, Spell Margarita et Hanko Seimeibum. Leur popularité augmente de plus en plus, avec les singles, les concerts et les DVD lives tirés de ceux-ci. Leur premier album sortira le 13 octobre 2004, nommé Disorder. En 2005, ils effectueront de nombreuses tournées, dont « Royal Disorder ». Sortent ensuite Reila, Gama et Chigire, un CD réservé au fan-club. Le 7 décembre sort Cassis, qui les fera encore plus grimper en popularité. Ce single reste le titre phare du groupe, et il verra également la mort du nom ガゼット. Le nom s'américanise, s'écrit à présent en alphabet latin. Gazetto devient the GazettE. En 2006 sort NIL, considéré comme beaucoup par leur meilleur album. Ils entament donc une nouvelle tournée, Nameless Liberty Six Guns, et la sortie de deux nouveaux single. Regret et Filth in the Beauty, à un mois d'intervalle. En 2007 aura lieu la tournée Decomposition Beauty, qui fera également lieu d'un DVD. Hyena, un troisième single, sort en février. Et Stacked Rubbish, leur troisième album en été. Depuis NIL, ils sont devenus plus sombres et mêlent à présent le rap dans leurs compositions, telle « Agony ». Une autre tournée est entamée. Une date se déroulera d'ailleurs au Bataclan, à Paris. Leur première date française, qui aura un succès fulgurant. Au départ prévu à la Locomotive, le concert sera déplacé au Bataclan, pour satisfaire la demande. ( 500 places supplémentaires ) En février 2008 sort Guren, un nouveau single, ainsi que LEECH en novembre. Et le 25 mars 2009 sortira Distress & Coma, troisième single, annonçant la venue d'un album. Celui arrivera le 15 juillet 2009, DIM, ainsi qu'une tournée japonaise. Le 7 octobre est sorti Before I Decay.
Discographie :
Albums :
[2004. 10. 13] DISORDER [2006. 02. 08] NIL [2006. 05. 03] Dai nippon Itan Geisha Teki nomiso Gyaku kaiten Zekkyou Ongenshuu [2007. 07. 04] STACKED RUBBISH [2009. 07. 15] DIM
Mini-albums :
[2003. 05. 28] COCKAYNE SOUP [2003. 06. 25] Akuyuukai ~Akuyuukai~ [2003. 07. 30] Super Marguerita [2003. 10. 01] Hankou seimei bun [2004. 03. 30] Madara ~MADARA~ [2005. 08. 03] Gama
Singles :
[2004. 07. 28] Miseinen [2004. 07. 28] Zetsu ~zetsu~ [2004. 07. 28] Zakuro Kata no Yuuutsu [2005. 03. 09] [reila] Lesson.G O D [2005. 11. 07] Cassis [2005. 11. 23] Dai nippon Itan Geisha Teki nomiso Naka duri Zecchou Zekkei Ongenshu. [2006. 10. 25] REGRET [2006. 11. 01] Filth in the beauty [2007. 02. 07] Hyena [2008. 02. 03] Guren [2008. 11. 12] LEECH [2009. 03. 05] DISTRESS AND COMA [2009. 10. 07]BEFORE I DECAY
DVDs :
[2004. 04. 28] Tokyo Saiban ~JUDGMENT DAY~ [2004. 05. 26] Madara ~MADARA~ [2004. 08. 25] Heisei Banka [2005. 07. 06] STANDING TOUR 2005 FINAL "M.R.D" at 2005.4.17 Shibuya Kokaido LIVE DVD [2006. 06. 07] FILM BUG I [2006. 09. 06] Gazette Standing Live tour 2006 "Nameless Liberty.Six Guns..." -TOUR FINAL- at BUDOKAN [2007. 06. 13] TOUR 2006-2007 "DECOMPOSITION BEAUTY" FINAL Meaningless Art That People Showed AT YOKOHAMA ARENA [2008. 08. 06] TOUR 2007-2008 STACKED RUBBISH GRAND FINALE "REPEATED COUNTLESS ERROR" IN Kokuritsu Yoyogi Kyogiba Daiichi Taiikukan
Distributions CDs / Autres :
[2002. 04. 30] Wakaremichi [2002. 08. 30] Kichiku Kyoushi(32-sai Dokushin)no nousatsu Kouza [2003. 11. 00] Gozen 0-ji no Trauma Radio [2004. 09. 11] Juuyonsai no Knife [2005. 08. 04] Chigire [2005. 10. 05] Kare Uta
Collaborations & Compilations :
[2002. 12. 25] You Maboroshi Kagami -moon- (Track #5) [2007. 01. 24] Rock NIPPON Shouji no Riko Selection (Track #13) [2008. 12. 24] Peace & Smile Carnival tour 2005 Minaso rotte Egao de Fakkyu. (Track #7, #8, #9)
[ Discographie tiré de [url]www.nautiljon.com[/url]
Pour écouter :
Anata no tame no kono inochi Cassis Taion Burial Applicant Chizuru Distress & Coma
Je pense qu'à la longue, on aura compris que the GazettE est purement et simplement mon groupe préféré. J'aime tout d'eux, de Wakaremichi à Before I Decay. J'ai eu des moments de déception, notamment avec la plupart des tracks de Stacked Rubbish, ou avec la première version de LEECH, mais je considère leur dernier album comme une pure bombe. Ils ont changés, sont devenus plus sombres et je continuerai de les suivre quelque soit la voie qu'ils prendront. Ils ont un son bien à eux, ils se démarquent au milieu de l'affluence des groupes de visual kei qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Je meurs d'envie d'aller à l'un de leurs concerts, et pourtant je sais qu'il va y avoir une atroce fléau. LES GROUPIES. Ils en attirent de plus en plus, qui en général connaissent Cassis et Burial Applicant, hurlent les noms des membres en les confondant, ne voit pas la musique et que les apparences. =.= Si vous avez une solution pour leur faire comprendre qu'Uruha ne se mariera jamais avec elles, faites-moi signe :'D. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: the GazettE Lun 19 Oct - 16:10 | |
| Faut les comprendre, Uruha est quand même... sexy quoi (moi sérieux, je l'épouserai rien que pour pouvoir le voir souvent se balader avec ses célèbres portes jaretelles en cuir x3)
Bref, the GazettE... Ben The GazettE quoi. Je plussoie totalement, ils ont un style qui se démarque, j'ai pas l'impression d'entendre un groupe X de visual. Pis j'aime l'insertion de la basse, Reita assure de ce côté là.
C'est sombre, c'est pleins d'énergie, ça pète et ça détonne. J'aime ♥ |
|  | | Orìl Tisseur de Rêves

Messages: 829 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 14 Localisation: Patrie de la pomme de terre \O/
 | Sujet: Re: the GazettE Lun 19 Oct - 16:30 | |
| Je plussoie également. C'est toi qui m'a donner envie d'écouter ce groupe pour la première fois, Axi, et je ne regrette rien. ♥ |
|  | | Lucy Dragon ancien

Messages: 378 Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Dans le reflet de ton âme...
 | Sujet: Re: the GazettE Sam 24 Oct - 18:38 | |
| J'aime ! ♥ C'est vrai qu'il est sexy... xD aVANT je ne connaissait pas. Et puis Vous en avec parlé... alors j'ai essaiyé....et j'ai adoré !!! |
|  | | Elilah Membre de la famille royale

| Sujet: Re: the GazettE Mer 28 Oct - 9:31 | |
| Moi je dis : KAAAAAI. \o/ *SPRALF* Bref. The GazettE. Convertie par Axinou qui adore pratiquer son culte à la chaîne, j'ai écouté et... ♥ Ce ne sera jamais mon groupe préféré, du moins pas maintenant. Il y a encore tant de zones d'ombres qui planent sur eux ( pour moi hein ) que je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai su qu'à la première écoute, ils seraient ma Bible. *o* Mais. C'est un excellent groupe, avec des chansons merveilleuses, du genre Cassis, Toguro et Taion. <3 Pas plus pour l'instant. Parce que j'ai juste envie de prendre mon temps et de les découvrir petit à petit.
♥ |
|  | | Axina Modo

| Sujet: Re: the GazettE Dim 8 Nov - 12:42 | |
| JenepratiquePASmonculteàlachaîne. ... Quoique si, peut-être. *regarde le nombre de personne qu'elle a convertie T_T*
En attendant, Before I Decay est sorti depuis octobre. Et je ne l'ai toujours pas écouté.
EDIT : Et maintenant c'est fait. Alors, critiquons.
La piste principale, Before I Decay, ça s'écoute mais ça glisse sans accrocher spécialement. Le clip est bien foutu, encore que Ruki pourrait porter autre chose que des trucs brillants. La chanson reste bien dans la veine de DIM, en étant en dessous du niveau de l'album. Je ne la déteste pas, mais elle n'entre pas dans mon top des chansons de Gazette. J'ai l'impression d'entendre un copié-collé de diverses chansons de DIM, et peut-être un peu de DISCHARGE, de l'album DIM. Le passage sympathique est le moment "calme" de la chanson, même si je me demande un peu ce qu'il fout là. A la fin de l'écoute, j'avais peur. Mayakashi est une perle. Je n'ai rien de plus à dire. Les arrangements sont magnifique, j'adore la voix de Ruki qui redevient plus douce, et qui me rappelle un peu shiikureta haru, kawaneru haru ( Et j'ai moi même du mal à dire pourquoi ). Elle reste fascinante du début à la fin. |
|  | | Alexiane Survivant d'Anala

Messages: 4627 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 16 Localisation: Petite ville prés de Toulouse ^^
 | Sujet: Re: the GazettE Sam 14 Nov - 18:57 | |
| Axian m'a convertis à ce groupe (étonnant, non ? ), et j'aime énormément, le seul truc génant, c'est les sonorités du japonais ^__^ _________________  "Nous sommes la génération qui a lu V pour Vendetta et Fight Club. Nous sommes la génération la plus hypocrite, celle qui lit le rêve, la liberté, la vie, mais qui préfère avoir un diplôme et un travail qu'un but dans la vie. Il est tellement plus simple de parler de "réalisme" que de lâcheté. Un jour, je prendrais les armes et je changerais le monde, pensais je. Maintenant, mon but est de rentrer dans ce système ! Qui a pu nous changer comme ça ? Où sont passées nos idées ?" "Mais donne moi un explosif et je te fait exploser le parlement quand tu veux, un cinq novembre si il le faut !" (Entendu sur la Plaza Del Sol.) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: the GazettE Sam 14 Nov - 20:17 | |
| Mais c'est joli les sonorités japonaises \0/
Je crois l'avoir entendue Before I Decay, et si je ne m'en souviens pas trop, c'est qu'elle ne m'a pas particulièrement marquée.
T'façon, rien ne dépassera Silly God Disco (nan, pas même Cassis) |
|  | | Isuzu Lokë

| Sujet: Re: the GazettE Sam 14 Nov - 21:01 | |
| Moi, c'est aussi Axi qui commence lentement mais sûrement à me convertir à la musique nippone ou asiat' en général.
J'écoute pas beaucoup les Gazetto, mais ce que j'ai entendu m'a bien plu: Cassis, Anata no tame no kono inochi et Reila sont mes préférées. |
|  | | Elfe du bois Tisseur de Rêves

| Sujet: Re: the GazettE Mer 25 Nov - 16:26 | |
| Oh, vous savez quoi les gens ? Je suis tombée amoureuse de Cassis. ♥ |
|  | | Axina Modo

| Sujet: Re: the GazettE Ven 16 Avr - 10:29 | |
| BOUAHAHAHAHAHA.
nouveau single en juillet. 8D |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: the GazettE Ven 16 Avr - 18:08 | |
| Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \0/
*se barre en courant* |
|  | | Axina Modo

| Sujet: Re: the GazettE Dim 20 Juin - 14:33 | |
| Huhu. Vu que j'ai les dates : 27 juillet, et le nom sera Shiver, et elle servira également d'opening ou d'ending, je sais plus trop, à l'anime Kuroshitsuji =)  Uruha me fait irrémédiablement penser à .. non, ne choquons pas les oreilles sensibles. XD |
|  | | |