AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le cercle des poètes disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séphale
Tisseur de Rêves

MessageSujet: Le cercle des poètes disparus   Sam 7 Nov - 13:04

Résumé:

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...

Mon Avis:

Ce film est directement monté à la tête de mon classement de mes films préférées. Conseillée par Lliane,je n'ai pas été déçu. J'ai eu l'impression de me prendre tout les évenements dans la figure,et cela fait une sensation bizzare. J'étais déjà sur les nerfs vers la fin du film,mais la dernière scène,"Catptain,my captain" était juste..grandiose. J'ai pleuré au moins pendant 10 minutes,et il m'a fallu une journée pour en décrocher^^

...

Vous l'avez vu? Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Calia
Sentinelle

MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Sam 14 Nov - 0:14

Grand, beau... parfait. Todd, et son complexe d'infériorité par rapport à son frère aîné si brillant, dont on lui rebat les oreilles, est attachant, par sa timidité, sa peur de s'impliquer. Neil, si franc, plein de vie, Charlie, certes un imbécile plein de morgue, mais si loyal, Knox, plein d'un amour fervent pour Chris, qui exprime ses sentiments d'une façon inimaginable aujourd'hui... Ce film est tellement réaliste. Tellement beau.

Le "Carpe Diem" est resté en moi depuis, même si je le connaissais déjà avant, ç'a été... la révélation. Un film magnifique, un des plus beaux que j'ai jamais vus jusqu'alors.

Et que dire de ces paysages... Quelqu'un sait où ils ont tourné le film ?
Eledor
Modo

Localisation: Quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème siècle...

MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Sam 14 Nov - 11:50

Un film magnifique. Je l'ai vu pour la première fois en seconde, en SVT (c'était la fin de l'année) et wahou... je suis restée soufflée, les larmes aux yeux. C'est l'un de mes films préférés, tant il est beau, fort.

Et j'y ai repensé cette année... on étudiait un texte d'un critique de théâtre et la prof a commencé à dessiner un graphique au tableau, qui associait deux composantes du théâtre. Ca m'a vraiment fait penser à la scène semblable dans le film... mais je n'ai pas arraché la page du livre, ni fait la remarque à la prof même si j'en avais bien envie ^^

-Je crois.
-Alors, continuez, puisque telle est votre nature." [Le Déchronologue]
Calia
Sentinelle

MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Dim 15 Nov - 14:17

Il fallait, Eledor. "De l'ex-cré-ment" en détachant bien les syllabes...^^
Alexiane
Survivant d'Anala

MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Lun 23 Nov - 18:10

J'ia lus le bouquin, et j'ai vraiment envie de voir le film, mais j'ai peur d'être déçus, comme pour toute adaptation ^^"

"Nous sommes la génération qui a lu V pour Vendetta et Fight Club. Nous sommes la génération la plus hypocrite, celle qui lit le rêve, la liberté, la vie, mais qui préfère avoir un diplôme et un travail qu'un but dans la vie. Il est tellement plus simple de parler de "réalisme" que de lâcheté. Un jour, je prendrais les armes et je changerais le monde, pensais je. Maintenant, mon but est de rentrer dans ce système ! Qui a pu nous changer comme ça ? Où sont passées nos idées ?"
"Mais donne moi un explosif et je te fait exploser le parlement quand tu veux, un cinq novembre si il le faut !"
(Entendu sur la Plaza Del Sol.)
Eledor
Modo

Localisation: Quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème siècle...

MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Lun 23 Nov - 18:16

Il existe aussi en livre? je l'ignorais totalement! Ca va me faire l'effet inverse du coup: peur de lire le livre de peur d'être déçue --"

-Je crois.
-Alors, continuez, puisque telle est votre nature." [Le Déchronologue]
Séphale
Tisseur de Rêves

MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Mar 24 Nov - 17:42

Alexiane, réellement,ce film, c'est un des plus grands film à mon sens^^
N'ai crainte les acteurs,le décor,l'intrigue est exellente.
Seyïa
Tisseur de Rêves

MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Lun 8 Fév - 13:58

IL faut que je le vois. IL LE FAUT ! *sort*

Le cercle des poètes disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1