AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexiane
Survivant d'Anala

MessageSujet: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 17:43

Welcome gens et gentes dans ce nouveau topic, pour de nouvelles aventures *SBAFF*

Je participe à un concour de "Roman", organisé par des amies, entre amies, dont le but est d'écrire au moins 100 pages pour mars, 100 pages d'un manuscrit de notre choix. Le meilleur sera élus par les documentaliste, et la gagnante gagnera... une surprise \o/ Donc voilà le début du nouveau prologue, l'ancien étant moche ^^ Oui, je sais, le" poème "est tout moche T____T

http://img5.hostingpics.net/pics/706386Elram_trans.png

Prologue
Le feu, la neige et l’eau ne sont que des souvenirs,
Car pour ceux qui sont des dieux
Qu’importe ce qui va advenir
Tout n’est qu’adieux

Nous sommes nés des cendres d’une nuit éternelle
Dans un mondes que contenait une goutte d’eau
Grâce à nous, des montagnes se sont érigés
Les morts trouvèrent un repos
Une terre se dessina lentement
Puis deux, puis trois.

Nous avons dirigés ce monde durant mille ans.
Durant milla ans sans faillir.
Mais pour nous, la fin approche
Et il est temps de te nommer
Ô toi, notre Héritier.

Le Refrain hantait la pièce. Tout comme les paroles des Dieux.

« La fin du règne des Dieux est proche. «
« Mais la fin des Hommes n’est pas encore arrivée. »
« Sans nous, les Hommes ne tiendront pas longtemps »
« C’est ce que levemåte*, Dieu du Destin a prédit. »
« Il s’est déjà trompé. »

Dans Le cube noir, par le quel tout avait commencé, tout allait finir. Les Dieux, né du cube, allait y mourir. Les Dieux qui avait créé la Terre, l’air et la vie, ces même Dieux, allaient mourir.

Ô toi, notre Héritier…

« Que veux tu dire, Salaan, Deesse des Sons ? »
« Ce que je veux dire ? Le message que Levemate m’a envoyé. »
« Il t'a envoyé un message ? Et que disait il ? »
« Ce que j’ai dis. Qu’il est temps de nommer notre héritier. »
« Notre héritier ? Que veux tu dire par là ? «
« Celui a qui nous donneront notre pouvoir, evidemment. »
« Et comment le controleront nous ? ? »
« Nous allons mourir. Nos esprits se réincarneront, tout simplement. »
« Nous allons donner nos pouvoirs, qui sont immenses, notre pouvoir d’altération de la Réalité, à un humain, on ne sait le quelle, et dans l’espoir qu’il vivra immortel, nous lui donnerons le contrôle du monde ? n’est ce pas un peu fou, cela, Salaan ? «
« C’est ce que Levemate m’a dit. Je ne fais que retransmettre.»
« En quoi devons nous obéir à Levemate ? »
« C’est le seul d’entre nous qui survivras. Il sait ce qu’il fait. »
A continuer…

* Ca fait copier-coller de Tolkien si je dis que ça veut dire « Chemin de la vie, en Norvégien ? >< »

C'est tout chaux, sans correction ni relecture, j'attends vos avis \o

/

"Nous sommes la génération qui a lu V pour Vendetta et Fight Club. Nous sommes la génération la plus hypocrite, celle qui lit le rêve, la liberté, la vie, mais qui préfère avoir un diplôme et un travail qu'un but dans la vie. Il est tellement plus simple de parler de "réalisme" que de lâcheté. Un jour, je prendrais les armes et je changerais le monde, pensais je. Maintenant, mon but est de rentrer dans ce système ! Qui a pu nous changer comme ça ? Où sont passées nos idées ?"
"Mais donne moi un explosif et je te fait exploser le parlement quand tu veux, un cinq novembre si il le faut !"
(Entendu sur la Plaza Del Sol.)

Dernière édition par Alexiane le Mer 27 Jan - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Dragon ancien

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 17:53

Dans l'ensemble, j'aime bien.

Il a quelques fautes qui me titillent.
Alexiane
Survivant d'Anala

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 17:54

Tu peut me les montrer s'il te plaît ^^ ?

"Nous sommes la génération qui a lu V pour Vendetta et Fight Club. Nous sommes la génération la plus hypocrite, celle qui lit le rêve, la liberté, la vie, mais qui préfère avoir un diplôme et un travail qu'un but dans la vie. Il est tellement plus simple de parler de "réalisme" que de lâcheté. Un jour, je prendrais les armes et je changerais le monde, pensais je. Maintenant, mon but est de rentrer dans ce système ! Qui a pu nous changer comme ça ? Où sont passées nos idées ?"
"Mais donne moi un explosif et je te fait exploser le parlement quand tu veux, un cinq novembre si il le faut !"
Astrée
Dragon ancien

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 17:55

Je t'envoie sa par MP.
Orìl
Tisseur de Rêves

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 18:03

C'est ma foi un très bon début, fluide, intriguant. Et qui donne l'envie d'une suite. Donc moi, ça me satisfait complètement quand on me donne un texte comme ça à lire, même s'il y a peut-être un peu trop de dialogues dès le début.

Continue sur cette voie, Amolap la Grande. \O/
Alexiane
Survivant d'Anala

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 18:04

A NON. On ne m'appelle pas Amolap.
Sinon quelqu'un découvrira... Que Paloma, ça ressemble à Amora ><

Merci pour ton commentaire Orìl =)

Miharu
Mouton Addict
Mouton Addict

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 18:32

Pour un début j'aime bien ^^

Continues comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://tentation-graph.forumactif.com/forum.htm
Lord Jawary Barbebloot
Meneur de Loup

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Dim 13 Déc - 18:40

C'est sympa, mais je trouve que ça manque d'agencement...

Je m'explique : j'ai lu mais en ayant un peu de mal à me mettre dans le bain parce que le dialogue manque un peu de vie, il est trop uniforme, vu que les répliques font toutes une lignes et sont assez brèves =) Tu as tous les éléments de ton prologue, mais à mon avis, il gagnerait en étant remanié, par exemple en évitant le question/réponse trop fréquent. Et peut-être serait-il mieux de mettre des tirets au lieu de guillemets, qui "enferment" trop les paroles (m'enfin après ça, chacun ressent la ponctuation à sa façon, mais je préfère nettement les tirets, plus dynamiques ^^)

Voilà voilà, et bon courage pour la scribouille ^-^
Nawin
Dragon ancien

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Lun 14 Déc - 17:42

D'habitude la 'poésie' du début c'est pas trop mon genre, sauf à petite dose, mais là j'aime bien. C'est fluide, intriguant. Je veux lire la suite *w* .
J'espère que tu gagneras le concour ^w^
Cassiopé
Wyverne

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Lun 14 Déc - 17:44

Puré, c'est que c'est intriguant cette histoire ! Très intéressant en plus, parce que je trouve que le mythe don tu parles est original sans toutefois l'être trop comme on peut le voir parfois dans des histoires. C'est pas embrouillé, c'est clair. MAIS, les dialogues ne sont pas assez dialogue justement. Par exemple : "que veux-tu dire par la " est un peu bancal. Tout est très phonétique, beau, alors que cette phrase sonne mal. Surtout que tu la reprends après ( en passant, bonne idée) donc, d'après moi, c'est plus une rengaine qui devrait être plus jolie.

Bon, maintenant * pose son postérieur et observe*

Edit : je précise que ce n'est qu'un avis personnel, et que je cherche pas à réécrire ton histoire. ( J'aime pas quand les gens font ça)
Eluniel
Patate Divine

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Lun 14 Déc - 17:46

Je le trouve intéressant, ton début. Un peu décousu mais intriguant (cela dit, c'était peut-être voulu).
Alexiane
Survivant d'Anala

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Lun 14 Déc - 17:50

(non, non, c'est pas voulus xD )

Donc, en fait, le problème, c'est que les phrases du dialogues sont trop brève, faudrait les agrandir pour les rendre plus réaliste ?

Merci pour les commentaires positifs *__*

Cassiopé
Wyverne

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Lun 14 Déc - 17:58

Je dirais pas qu'elles sont trop brèves. Elles ne sont juste pas assez dans la lignée du début. Arf, je sais pas trop comment expliquer ça.

Ah, j'ai vu ça aussi :

« Que veux tu dire, Salaan, Deesse des Sons ? »
« Ce que je veux dire ? Le message que Levemate m’a envoyé. »
« Il t'a envoyé un message ? Et que disait il ? »
« Ce que j’ai dis. Qu’il est temps de nommer notre héritier. »

Y a un peu trop de dire non ? Ca alourdit. C'est peut-être ça qui fait moins joli. En fait, les déesses ne s'expriment pas vraiment en déesse, même si on voit où tu veux en venir.
Smile
Meneur de Loup

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Mar 15 Déc - 18:04

Citation:
* Ca fait copier-coller de Tolkien si je dis que ça veut dire « Chemin de la vie, en Norvégien ? >< »

Naon. Tolkien s'est principalement inspiré du finnois, d'après ce que je sais, et il n'y a aucune espèce de rapport entre le norvégien et le finnois. Et puis même, l'étymologie est à tout le monde, hein, ya pas de raison XD

Bon, alors.
J'aime bien le poème du début, mais relis-toi, il y a quelques fautes, principalement de frappe sans doute.
Pour la suite, le dialogu me gêne quelque peu, et je pense avoir compris pourquoi. En fait, il manque d'homogénéité dans le ton, si tu vois ce que je veux dire. Il oscille vachement ente un dialogue dans un registre "humain", naturel, parfois presque familier (cf "évidemment", "tout simplement", "n'est-ce pas un peu fou") et un dialogue à tonalité plus solennelle, cadencée comme une litanie, avec la répétition des "dire" qui ne gênerait pas si tout le dialogue était vraiment dans cette optique impersonnelle, qui conviendrait bien mieux à mon avis.
Bon, comme toujours je suis à peu près sûre d'être incompréhensible, mais j'espère quand même que tu vois un peu ce que je veux dire XD

Je conclurais par : la suite ! Parce que quand même, il est vachement intrigant ce prologue ^^
Rilliane
Wyverne

Localisation: première étoile à gauche, et tout droit jusqu'au matin =)

MessageSujet: Re: Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)   Mar 15 Déc - 18:48

J'adore le début du poème **
Vraiment c'est trop beau <3 Après le dialogue ça fait peut être justement un peu trop dialogue... Trop, "machin dit ci, truc dit ça, machin ci et truc ça...."
J'attend la suite... =)

Elram. Dialogue du prologue réécrit p.3 Critiquez =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant