|
|
| | Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Marmalÿs Patate Divine

Messages: 1476 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 17 Localisation: Dans mon jus d'orange
 | Sujet: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 6:59 | |
| Puzzle.
Autre part, bien plus loin qu'on ne peut l'imaginer, d'autres terres existent, d'autre humains, d'autres vies. Là -bas, pas de guerre, pas de religion, pas de jeunes ambitieux prêts à tout pour dominer les autres. Une utopie ? Allez-vous me demander, et bien non. Car à la place de cela, il y a le Puzzle. Cette entité qui observe, qui écoute, qui sait. Ce n'est pas vivant, mais ce n'est pas mort non plus. Un équilibre parfait entre l'existence et la non-existence. Partout et nulle-part à la fois. De son statut de dieu, il instaure le respect, et l'ordre. Mais... vous nous avez bien dit que c'était un puzzle ? Oui, mais pas n'importe lequel. C'est Le Puzzle. Étendu à l'infini; débuté depuis la Nuit des Temps, chacune de ses pièces représente une personne. Une personne, et son destin. En quelque sorte... Mais tout cela est abstrait, car rien n'est fixé, ni choisi à l'avance, même le Puzzle ne peut prévoir certaines choses, c'est pourquoi il est en constante évolution. Pour simplifier davantage le tableau, il n'y a pas qu'un seul support, le Puzzle est un ensemble d'éléments, chacun indispensable. Seulement comme vous pouvez le deviner, cela reste un domaine obscure, mystérieux. Et mieux vaut s'attendre à l'imprévu. Que ce soit pour le meilleur... ou pour le pire.
______
Chapitre 1 :
______
Autour d'elle, la nuit. Telle un océan aux vagues sombres une nuit de tempête, dont la lune serait l'île prisonnière des flots. Chaque rayon de l'astre se trouvait arrêté par le couvert des arbres, nous masquant la vue, mais l'imagination est toujours là , pour nous inventer monstres des forêts et esprits démoniaques. Cette course s'arrêtera-t-elle un jour ? Son cœur s'emballait à chaque enjambées, et manquait s'arrêter à chaque bond. La vie aux bord des lèvres, seul un puissant désir l'empêcher de sombrer. Le souhait de vivre... Aussi puissant que le tonnerre, il brûlait, inlassablement, guidant les pas de la jeune fille dans sa fuite désespérée. Depuis combien de temps durait-elle ? Jayn trébucha, se rattrapa au dernier moment à un tronc humide sur sa droite, et courut. Encore et encore. Envers et contre tout, malgré sa souffrance, oubliant jusqu'à son nom. L'envie d'une vie meilleure la faisait avancer, les remords et la tristesse l'empêchaient de s'arrêter, l'espoir la sauvait, tout simplement. Les minutes s'écoulaient, les heures, les jours, elle ne savait plus, ne pouvait plus compter. Peut-être continuait-elle à courir, ou peut-être dormait-elle de temps à autre, les souvenirs la fuyaient. Elle n'était plus qu'une coquille vide, incapable de penser, ni même de ressentir. La mort pouvait la cueillir à chaque instant, à moins que cela ne soit déjà fait...
Quand soudain, sur cette mer des plus affreuses, l'astre lunaire vint se refléter. Un petit détail infime fit tout basculer. Tout d'abord il n'y eut rien, puis une mélodie sauvage s'éleva au-dessus de tout, brisant comme du verre la carapace dont Jayn s'était affublée. Si elle avait pu, elle aurait sourit, envoutée par cette musique aux consonances irréelles, mais les muscles de sa mâchoire ne pouvait plus servir, tellement crispés sur la douleur constante et terrible qu'elle ressentait depuis des années, et dont l'intensité n'avait fait que croitre. Plus la jeune fille avançait, mieux elle entendait cet air si doux à l'oreille. Et quand enfin elle déboucha quelque part, Jayn se pétrifia. Tétanisée par tant de beauté, Et pourtant, cela semblait si naturel, si familier, qu'elle douta de sa mémoire. Avait-elle pu oublier cela ? Elle se sentit vide tout d'un coup, comme si le poids du monde venait s'écraser sur son dos, la ramenant à la dure réalité. Elle faillit s'écrouler dans cette étendue d'eau pure, aussi longue que large, aussi rassurante que mystérieuse à cette heure si avancée de la nuit. La jeune fille cligna des yeux quelques instants, pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, puis observa l'environnement alentours. En face, serpentant entre les arbres d'un bois accueillant, elle remarqua sans peine un petit sentier, bien plus praticable que celui qu'elle suivait depuis des jours... Jayn s'avança donc, curieuse, vers le chemin en terre. Bien qu'on ne puisse distinguer son lieu d'arrivée dans la pénombre environnante, on devinait qu'il ne menait pas très loin. Et sur cette note positive, l'adolescente commença sa marche. Pour en effet déboucher seulement quelques mètres plus tard, sur une rue pavée, séparée du sentier par un portillon laissé ouvert. La peur s'empara alors de son corps, accélérant son rythme cardiaque tandis qu'elle s'aventurait dans la ville inconnue. Sa vue se brouillait peu à peu, aveuglée qu'elle était par une lune beaucoup plus lumineuse qu'elle ne le paraissait dans les sous-bois, et par quelques mèches rousses qui encombraient son visage meurtri. Jayn savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps, il fallait qu'elle s'arrête, et vite. C'est ainsi qu'à la première occasion, elle ouvrit la porte d'une des maisons les plus délabrées qu'elle trouva, s'engouffra à l'intérieur, et se laissa glisser à même le sol pour un sommeil bien mérité. _________________ Je lance les clés d'un nouvel Eden jusqu'à l'autre bout de l'univers. Puis je me laisse glisser à terre. Un sourire d'infini s'étiole sur mes lèvres. Elilah.
 Sous un ciel des plus magiques, d'un or exquis le paysage se colore.
Dernière édition par Marmalÿs le Mer 14 Oct - 18:25, édité 2 fois |
|  | | Alexiane Survivant d'Anala

Messages: 4627 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 17 Localisation: Petite ville prés de Toulouse ^^
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 7:00 | |
| Nyaaaaa <3 J'aime.
[ petit cri d'amour même si on la voit pas : NOOOOOOOOOOOOONE ] |
|  | | Orìl Tisseur de Rêves

Messages: 829 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 15 Localisation: Patrie de la pomme de terre \O/
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 10:52 | |
| Marma, je vais pouvoir suivre une de tes histoires depuis le dé-but. Le dé-but. <3 Et sur un forum tout neuf en plus ! =DDD
En tout cas, ce début déchire sa grand-mère en salopette ! *O* |
|  | | Eluniel Patate Divine

Messages: 1451 Date d'inscription: 12/10/2009 Age: 19 Localisation: A la chasse au Dahut.
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 11:18 | |
| Idem, je n'avais jamais lu un texte de toi auparavent et je trouve cela fort bien écrit. |
|  | | Marmalÿs Patate Divine

Messages: 1476 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 17 Localisation: Dans mon jus d'orange
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 13:07 | |
| ...
Oril, c'est ma première histoire XD Ou presque, mais les autres ça compte pas puisque soit je ne les ai pas posté, soit c'était y a plus d'un an, voir un an et demi, sur TD x)
Elu' (je peux ?), ben même chose je n'écris vraiment pas beaucoup =')
Mais merci ♥
Alexou, Noone je sais pas dans combien de temps on va la voir, faut déjà que j'écrive le passage avec Helena et No'...
_________________ Je lance les clés d'un nouvel Eden jusqu'à l'autre bout de l'univers. Puis je me laisse glisser à terre. Un sourire d'infini s'étiole sur mes lèvres. Elilah.
 Sous un ciel des plus magiques, d'un or exquis le paysage se colore. |
|  | | Kylia Dragon ancien

Messages: 424 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 18 Localisation:
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 18:08 | |
| | Citation: | | pas de grands méchants prêts à tout pour dominer les autres |
Je trouve cette phrase pas assez limpide avec ce qu'il y a avant et ce qu'il y a après. Enfin, ça "bute", je trouve, mhm, comment l'expliquer? Je pense que c'est le mot "méchants", qui me gêne.
Sinon, j'aime bien le chapitre 1. Et j'aurais deux questions, héhé 8P
1. Comment définirais-tu le monde dans lequel évolue ton héroïne? 2. Quand est-ce que tu as eu l'idée du Puzzle? En maths, dans ta baignoire, à table...?
|

| Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 18:32 | |
| J'ai remplacé par autre chose, je ne sais pas si c'est mieux =/
1. Comment définirais-tu le monde dans lequel évolue ton héroïne? Eh bien justement, grand problème, je n'aime pas mon monde, donc je ne sais pas si je le garde pour l'étoffer, ou si je change radicalement. Donc question en suspens ^^'
2. Quand est-ce que tu as eu l'idée du Puzzle? En maths, dans ta baignoire, à table...? Je dirais entre l'ordi et le salon, le mot Puzzle s'est introduit progressivement dans mon esprit entre ces deux lieux il y a plusieurs mois. Donc dans l'escalier je suppose x) _________________ Je lance les clés d'un nouvel Eden jusqu'à l'autre bout de l'univers. Puis je me laisse glisser à terre. Un sourire d'infini s'étiole sur mes lèvres. Elilah.
|  | | Rilliane Wyverne

Messages: 80 Date d'inscription: 14/10/2009 Age: 16 Localisation: première étoile à gauche, et tout droit jusqu'au matin =)
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Mer 14 Oct - 21:52 | |
| MUAHAHAHAHAHAHAHAH <3 J'aime .
Ah et aussi, qwécheune: comme prononces tu le nom de ton héroïne ? Il me semble que tu me l'avais dit en plus == |

| Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Jeu 15 Oct - 7:27 | |
| Ah oui, important xD Jayn => Ja-ya-ne Mais dit rapidement, le "ya" du milieu s'entend peu ^^ _________________ Je lance les clés d'un nouvel Eden jusqu'à l'autre bout de l'univers. Puis je me laisse glisser à terre. Un sourire d'infini s'étiole sur mes lèvres. Elilah.
|  | | Lilyce Wyverne

| Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Jeu 15 Oct - 18:03 | |
| Miuh. J'aime toujours au tant. Je reste ta troisième fan officielle ! |
|  | | Astrée Dragon ancien

Messages: 337 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 14 Localisation: Au milieu des champs...
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Dim 18 Oct - 11:41 | |
| |
|  | | Lucy Dragon ancien

Messages: 378 Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Dans le reflet de ton âme...
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Ven 23 Oct - 9:03 | |
| Alors...ouah ! C'est carément aussi bien que WD d'Elilah ( et personne ne sait a quel poit je suis fan de WD^^ ) Nan, sans blangue, si tu ne mets pas immédiatement la suite, je file sur les pages jaunes, je te trouve et je t'égorge !^^ Et Jayn pourra toujours se plaindre de na plus avoir de futur..xD C'est parfait, sincèrement, j'aime beaucoup mais est-ce que c'est la chapitre 1 en entier ? Perce que c'est un peu court... (remarque je suis mal placée pour dire ça, mes chpitres font a peine une page word..^^) Une dernière chose : tu peut ecrire plus gros stp ? Je m'abime les yeux ! \o/ La suuuiiiiteuh, Marma ! ( ma menace est toujours valable... ) |

| Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Dim 25 Oct - 17:43 | |
| o_O ...merci xD
Pour le chapitre, non c'est le chapitre 1 en entier, mais je n'ai pas l'habitude d'écrire, donc dépasser la page word relève de l'exploit pour moi -_-"
Et en ce qui concerne la suite... ben on verra bien, vu que mon monde est pas super, j'aurais aimé trouver une bonne idée, et ça bloque la suite même si je sais déjà ce qui va se passer itou ^^' _________________ Je lance les clés d'un nouvel Eden jusqu'à l'autre bout de l'univers. Puis je me laisse glisser à terre. Un sourire d'infini s'étiole sur mes lèvres. Elilah.
|  | | Lucy Dragon ancien

Messages: 378 Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Dans le reflet de ton âme...
 | Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Dim 25 Oct - 20:31 | |
| |

| Sujet: Re: Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] Ven 15 Jan - 7:55 | |
| "Oh, une revenante ! =D"
Eh oui c'est bien moi, près de trois mois après --' DONC. Depuis quelques jours y a une 'tite idée qui me chatouille, et j'ai envie de mettre d'éventuels lecteurs à contribution.
| Citation: | Général +Nom : Sertain +Prénom(s) : Jeanne Noémie +Surnoms : Jinny, Jenny, Jeanny, Jeannette, Jaja, Jijy... +Pseudonymes(s) utilisé(s) dans l’aventure : Joker. [non pas Joker comme nom, je veux dire joker, je passe] +Espèce/race : Humaine tout ce qu'il y a de plus banal. +Sexe : Féminin +Date de naissance : 21 septembre +Lieu de naissance : Toulouse +Âge au début de l’aventure : A definir +Âge à la fin de l’aventure : A definir +Pays habité(s) : France +Date/âge du décès : / +Lieu du décès : / +Adresse de sa maison au début de l’aventure : On s'en fiche pour le moment +Ville où il habite au début de l’aventure : Toulouse +Famille : A definir |
Je précise que notre chère Jaja... [petite interruption je sais, mais juste parce que vous vous demandez surement pourquoi j'ai pris le surnom le plus pourri de la liste, mais c'est justement pour vous familiariser avec elle ^o^ Pis moi j'aime bien Jaja... *SBAF*] ...est un élément clef de Puzzle.
Et maintenant, essayez de deviner kikécé et kékeuçacèr =D _________________ Je lance les clés d'un nouvel Eden jusqu'à l'autre bout de l'univers. Puis je me laisse glisser à terre. Un sourire d'infini s'étiole sur mes lèvres. Elilah.
|  | | | | Le Puzzle. - [Résume + "Chapitre" 1] | |
|