AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Joyce Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alantha
Membre de la famille royale

MessageSujet: Joyce Jonathan   Sam 10 Avr - 10:31

Attirée par la musique dès l'enfance, Joyce Jonathan s'inscrit à un cours de chant puis commence à composer et à réaliser des maquettes à l'adolescence, en s'accompagnant à la guitare ou au piano. Elle présente d'abord ses chansons sur le site de réseautage social MySpace, puis, en 2007, s'inscrit sur la plateforme My Major Company, label indépendant permettant aux internautes de financer les disques de jeunes artistes. Le chanteur Grégoire, dont l'album sera également financé par My Major Company, s'inscrit sur le site à la même période.

Joyce Jonathan donne ses premiers concerts, et se produit notamment au Bataclan en première partie de Max Boublil. Ses deux premiers singles, Je ne sais pas et Pas besoin de toi, paraissent en 2009. Après avoir obtenu le financement nécessaire pour réaliser un album, la jeune chanteuse s'adresse à Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone, dont elle apprécie le travail de production sur les disques de Carla Bruni. Ils passent une année à travailler dans le home studio du producteur, notamment sur les arrangements des chansons.

Sur mes gardes paraît en janvier 2010. L'album est distribué par Warner Music France et comprend un duo avec le chanteur Tété. Il atteint la 30e place du classement hebdomadaire des ventes d'albums en France établi par le SNEP

( Merci Wikipédia )

Album(s) :
2010 Sur mes gardes

Liens des principales chansons :

Pas besoin de toi
Je ne sais pas

Mon avis : Étonnamment, j'aime bien cette chanteuse. Je trouves les textes recherchés et sa voix agréable. Je trouve qu'elle sort du registre rnb des nouvelles chanteuses françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Marmalÿs
Patate Divine

MessageSujet: Re: Joyce Jonathan   Ven 28 Mai - 9:12

Je n'ai écouté que "Pas besoin de toi", et je ne trouve pas qu'elle se détache tant que ça ôo
Certes elle ne balance pas des "Mmmmh Baby, tu me manques... tellement..." à la chaîne, mais je trouve que ça manque quand même d'originalité =/
Et à force de la voir passer et repasser, je n'en peux plus ^^'

Sous un ciel des plus magiques, d'un or exquis le paysage se colore.
Revenir en haut Aller en bas

Joyce Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1