AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Midnighters, par l'auteur d'Uglies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexiane
Survivant d'Anala

MessageSujet: Midnighters, par l'auteur d'Uglies   Sam 2 Oct - 9:17

Jessica Day, 15 ans, emménage avec sa famille à Bixby, Oklahoma après que sa mère a reçu une offre d'emploi d'une entreprise d'aéronautique. En arrivant à Bixby, Jessica découvre qu'elle est une Midnighter, c'est-à-dire en mesure d'entrer dans le "Temps Bleu" - une heure secrète cachée dans l'instant de minuit. Au cours de la trilogie, Jessica rencontre d'autres Midnighters qui deviendront ses alliés. Les protagonistes de la trilogie sont Desdémona (surnommée Dess), Rex, Jonathan, et Mélissa. Les antagonistes de la série sont les "Darklings" et les "Grouilleurs" - des êtres dangereux et puissants qui ont créé l'Heure Bleue et qui vivent dedans.

Ecrit par Scott Westterfeld

Les personnages (merci Wikipédia )

Spoiler:

Mon avis : Ca roxe son poulet cette série ! Le scénar en lui même n'est pas trés original, mais les personnages déchirent. Ils ont tous leurs défauts, leurs qualités. On ne peut pas les aimer complêtement, parce que leurs défauts ressortent vraiment, mais on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher. Melissa et Dess sont mes petites chouchoutes <3 Dess pour son humour, Melissa... bah, c'est Melissa quoi XD Et la fin, en demi teinte... le monde est sauvé, mais ça a son prix... Si vous avez aimé Uglies, jetez vous dessus, parce que c'est vraiment de la trés bonne litterature jeunesse *3*

"Nous sommes la génération qui a lu V pour Vendetta et Fight Club. Nous sommes la génération la plus hypocrite, celle qui lit le rêve, la liberté, la vie, mais qui préfère avoir un diplôme et un travail qu'un but dans la vie. Il est tellement plus simple de parler de "réalisme" que de lâcheté. Un jour, je prendrais les armes et je changerais le monde, pensais je. Maintenant, mon but est de rentrer dans ce système ! Qui a pu nous changer comme ça ? Où sont passées nos idées ?"
"Mais donne moi un explosif et je te fait exploser le parlement quand tu veux, un cinq novembre si il le faut !"
(Entendu sur la Plaza Del Sol.)
Revenir en haut Aller en bas
Seyïa
Tisseur de Rêves

MessageSujet: Re: Midnighters, par l'auteur d'Uglies   Sam 2 Oct - 9:53

Oh oui, Midnighters *0* Scott Westerfeld est parmi les meilleurs auteurs jeunesse, je trouve. J'avais beaucoup aimé Uglies, mais mon coup de cœur va à Midnighters dont les personnages sont vraiment sympa et le concept, il fallait quand même le trouver.
Pour les personnages, Dess est ma préférée mais Mélissa et Rex sont intéressants aussi.
Mielykie
Dragon ancien

MessageSujet: Re: Midnighters, par l'auteur d'Uglies   Sam 2 Oct - 11:19

Ouais, Midnighters *O* Pareil, le scénario n'est peut-être pas des plus originaux mais qu'est-ce que j'ai pu aimer les personnages, Dess en tête ^__^

Et la fin est... Vraiment, c'est une belle fin. Je me suis demandée un moment ce qui s'était passé, avant de me rendre compte que... ouais, ça se finit comme ça.

Toussa me rappelle qu'il faut absolument que je lise Leviathan (du même auteur ^^") qui a l'air d'être encore une tuerie. *OO*

Midnighters, par l'auteur d'Uglies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1