Alexiane Survivant d'Anala

Messages: 4627 Date d'inscription: 13/10/2009 Age: 16 Localisation: Petite ville prés de Toulouse ^^
 | Sujet: Midnighters, par l'auteur d'Uglies Sam 2 Oct - 9:17 | |
| Jessica Day, 15 ans, emménage avec sa famille à Bixby, Oklahoma après que sa mère a reçu une offre d'emploi d'une entreprise d'aéronautique. En arrivant à Bixby, Jessica découvre qu'elle est une Midnighter, c'est-à-dire en mesure d'entrer dans le "Temps Bleu" - une heure secrète cachée dans l'instant de minuit. Au cours de la trilogie, Jessica rencontre d'autres Midnighters qui deviendront ses alliés. Les protagonistes de la trilogie sont Desdémona (surnommée Dess), Rex, Jonathan, et Mélissa. Les antagonistes de la série sont les "Darklings" et les "Grouilleurs" - des êtres dangereux et puissants qui ont créé l'Heure Bleue et qui vivent dedans.Ecrit par Scott Westterfeld Les personnages (merci Wikipédia ) | Spoiler: | | | Les Personnages Les Midnighters [modifier]
Les Midnighters ou "habitants de Minuit", sont les seuls à pouvoir évoluer librement dans le Temps Bleu et au grand jour en raison de leur heure de naissance, 0h00. Néanmoins, la lumière les fait généralement souffrir. Jessica Day [modifier]
Héroïne de l'histoire, Jessica Day est également une Midnighter de la plus haute importance car elle est la seule à pouvoir utiliser des objets technologiques dans le Temps Bleu. Elle est le porte-flambeau. Elle est en couple avec Jonathan Martinez, l'acrobate. Jessica a une petite soeur, Beth, qui essaye de découvrir ce que Jessica cache. Jessica lui montrera finalement dans le tome 2, l'Étreinte des Ténèbres, le pendentif que Jonathan lui a offert.
Desdémone ("Dess") [modifier]
Desdémona, alias Dess, est une polymathe. Son talent est très simple: c'est une experte en mathématiques et même son professeur de trigonométrie lui pose parfois des questions. C'est Dess qui a abordé Jessica pour la première fois et lui a fait remarquer le chiffre "13" présent dans tout Bixby. Dess en a toujours voulu à Rex Greene et Mélissa de ne pas l'avoir trouvée plus tôt. Rancunière, elle dissimule ses découvertes à propos de Bixby et sa rencontre avec une autre télépathe, Madeleine, qui est la plus vieille Midnighter connue et également voyante, qui, selon les dires d'Anathéa, capturée par les darklings, aurait trahi les Midnighters cinquante ans auparavant. Elle se sent un peu seule dans le deuxieme et dans le dernier tome car les quatre autres midnighters sont en couple. Rex Greene [modifier]
Rex Greene est un Midnighter. C'est un voyant, ce qui lui permet de lire l'ancien savoir. C'est le premier que Mélissa ait découvert huit ans auparavant. Rex a un gros conflit de personnalité avec Jonathan Martinez : il a tendance à vouloir un peu trop diriger et pense que le Temps Bleu cache une signification profonde et secrète. Son père l'a traumatisé des araignées car il en faisait monter sur son corps.
Jonathan Martinez est le petit ami de Jessica Day et l'acrobate des Midnighters. Son pouvoir annule quasiment la gravité lorsqu'il se trouve dans le Temps Bleu. Il peut ainsi "voler" dans le Temps Bleu et peut également en faire profiter un autre Midnighter par contact. Néanmoins, si cette personne lâche Jonathan, elle ne bénéficiera plus de la gravité de minuit et chutera. Jonathan mange énormément car le fait de "voler" durant l'heure secrète lui donne très faim. [modifier]
Mélissa est sans aucun doute le personnage le plus mystérieux de la série. C'est une télépathe, ce qui lui permet de lire dans les pensées des gens et de les suivre à la trace. Elle considère néanmoins ce don comme une fatalité, puisqu'elle contrôle relativement mal les flots de pensées durant le jour. Elle ne supporte aucun contact physique car cela augmente particulièrement le volume des pensées et se promène souvent avec un lecteur MP3 pour le couvrir. Grâce à Madeleine, la vieille femme télépathe, elle va réussir à contrôler le flot des pensées. Elle est la meilleure amie de Rex Greene et à la fin du deuxième tome Mélissa et Rex commencent à sortir ensemble. |
Mon avis : Ca roxe son poulet cette série ! Le scénar en lui même n'est pas trés original, mais les personnages déchirent. Ils ont tous leurs défauts, leurs qualités. On ne peut pas les aimer complêtement, parce que leurs défauts ressortent vraiment, mais on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher. Melissa et Dess sont mes petites chouchoutes <3 Dess pour son humour, Melissa... bah, c'est Melissa quoi XD Et la fin, en demi teinte... le monde est sauvé, mais ça a son prix... Si vous avez aimé Uglies, jetez vous dessus, parce que c'est vraiment de la trés bonne litterature jeunesse *3*_________________  "Nous sommes la génération qui a lu V pour Vendetta et Fight Club. Nous sommes la génération la plus hypocrite, celle qui lit le rêve, la liberté, la vie, mais qui préfère avoir un diplôme et un travail qu'un but dans la vie. Il est tellement plus simple de parler de "réalisme" que de lâcheté. Un jour, je prendrais les armes et je changerais le monde, pensais je. Maintenant, mon but est de rentrer dans ce système ! Qui a pu nous changer comme ça ? Où sont passées nos idées ?" "Mais donne moi un explosif et je te fait exploser le parlement quand tu veux, un cinq novembre si il le faut !" (Entendu sur la Plaza Del Sol.) |
|
Seyïa Tisseur de Rêves
Messages: 725 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 15 Localisation: Dans ma chemise.
 | Sujet: Re: Midnighters, par l'auteur d'Uglies Sam 2 Oct - 9:53 | |
| Oh oui, Midnighters *0* Scott Westerfeld est parmi les meilleurs auteurs jeunesse, je trouve. J'avais beaucoup aimé Uglies, mais mon coup de cœur va à Midnighters dont les personnages sont vraiment sympa et le concept, il fallait quand même le trouver. Pour les personnages, Dess est ma préférée mais Mélissa et Rex sont intéressants aussi. |
|
Mielykie Dragon ancien

Messages: 462 Date d'inscription: 08/11/2009 Age: 16 Localisation: Loin, loin, loin...
 | Sujet: Re: Midnighters, par l'auteur d'Uglies Sam 2 Oct - 11:19 | |
| Ouais, Midnighters *O* Pareil, le scénario n'est peut-être pas des plus originaux mais qu'est-ce que j'ai pu aimer les personnages, Dess en tête ^__^
Et la fin est... Vraiment, c'est une belle fin. Je me suis demandée un moment ce qui s'était passé, avant de me rendre compte que... ouais, ça se finit comme ça.
Toussa me rappelle qu'il faut absolument que je lise Leviathan (du même auteur ^^") qui a l'air d'être encore une tuerie. *OO* |
|